Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Art & Culture

Le concert d’Héritier Watanabe annulé par le préfet de Paris à la suite des manifestations des combattants

Le concert de ce musicien congolais dans la salle mythique a été interdit par la préfecture de Paris après des débordements d’opposants au régime du président Joseph Kabila à proximité de la salle de spectacle.

Le préfet de police de Paris a interdit ce samedi un concert d’un artiste congolais prévu ce soir à l’Olympia après des débordements d’opposants au régime du président Joseph Kabila à proximité de la salle de spectacle.

Dans la journée, le management de la salle de spectacle s’est ému via un communiqué de menaces qui planaient autour du concert.

Des menaces

Le lieu détenu par le groupe Vivendi devait accueillir Héritier Watanabe. Comme plusieurs autres artistes congolais, il est régulièrement visé par les opposants de la diaspora congolaise, notamment en Europe, qui lui reprochent d’avoir chanté pour le président Joseph Kabila lors des campagnes présidentielles de 2006 et de 2011, et de ne pas chanter pour le changement à la tête du pays.

Les responsables de l’Olympia avaient affirmé recevoir des tracts, des mails ou des appels téléphoniques menaçants, notamment des promesses de commettre « un nouveau Bataclan ». Ils avaient demandé l’annulation du concert, « comme elle l’avait fait le 22 juin à la Cigale pour un autre artiste congolais », Fally Ipupa, après des menaces similaires.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils