Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Afrique

Le Bénin prend des mesures pour protéger ses ressortissants au Gabon contre d’éventuelles violences post-électorales

Le gouvernement béninois a pris des mesures en vue de protéger ses ressortissants vivant au Gabon contre d’éventuelles violences post- électorales, annonce un communiqué gouvernemental publié dimanche à Cotonou.

« Pour faire face à d’éventuelles violences post-électorales et préserver la vie et les biens de nos compatriotes vivant au Gabon, le conseil a décidé de quelques mesures préventives de secours et de sécurité en liaison avec les autres chancelleries accréditées à Libreville et quelques organisations de la société civile. Une commission interministérielle de veille a également été mise en place pour le suivi quotidien des mesures ainsi prises », indique le communiqué.

Selon le communiqué, en prélude à l’élection présidentielle du Gabon, tenue le 27 août, le gouvernement béninois a dépêché une mission spéciale à Libreville, du 14 au 17 août, pour prévenir les menaces de violences contre la communauté béninoise.

« De l’examen du rapport de cette mission, il ressort que les craintes exprimées sont fondées mais ne sont pas uniquement liées à la période électorale », souligne le communiqué.

Dix candidats sont en lice, y compris le président sortant Ali Bongo Ondimba qui brigue un second mandat de sept ans, et Jean Ping, ancien président de la Commission de l’Union africaine.

1 Comment

1 Comment

  1. Kabir

    29 août 2016 at 8 08 24 08248

    Vous savez très bien qu’il aura une de élections qui va amener la guerre. C’est pourquoi moi je milite fortement à faveur du mandat unique. Le renouvellement du mandat présidentiel même aux états unis peut amener la guerre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils