Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Le Ballon d’or retourne à France Football, les capitaines et sélectionneurs ne voteront plus…

Une nouvelle formule du Ballon d’Or va entrer en vigueur dès la prochaine édition avec le retour du prix dans le giron de France Football qui ne reconduit pas son partenariat avec la Fifa, ont annoncé vendredi l’hebdomadaire et l’instance mondiale du football.

Cette récompense sera désormais décernée après un vote d’un collège de journalistes. Les joueurs (capitaines des équipes nationales) et les sélectionneurs ne voteront plus. «L’accord contractuel entre la Fifa et France Football (FF) arrivait à échéance en janvier dernier. Nous avons prévenu France Football début août que le contrat ne serait pas renouvelé», a précisé la Fédération internationale de football.

La Fifa en concurrence

La Fifa va continuer de son côté à récompenser les meilleurs joueurs et joueuses. «Les détails sur le nom de ces prix et le lieu et la date où ils seront remis seront annoncés plus tard», a précisé la Fifa.

Depuis le partenariat en 2010 entre la Fifa et l’hebdomadaire spécialisé, seulement deux joueurs ont été primés, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ce qui avait soulevé de nombreuses critiques. Créé en 1956 par France Football, le Ballon d’Or était au départ désigné par un collège de journalistes et ne concernait que les joueurs européens évoluant en Europe avant d’être élargi en 1995 à l’ensemble des joueurs évoluant sur le vieux continent, sans distinction de nationalité.

A partir de 2007, il a honoré le meilleur joueur du monde puis est entré dans le giron de la Fédération internationale après la signature d’un partenariat entre France Football et la Fifa en 2010, fusionnant avec le trophée de meilleur joueur décerné par la fédération internationale de football. Le collège des votants avait alors été élargi aux capitaines des équipes nationales et aux sélectionneurs.

Par l’AFP

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils