Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

L’attaquant congolais Thievy Bifouma: « Je n’ai pas voulu cautionner cette parodie de stage »

Thievy Bifouma

Thievy Bifouma

L’attaquant du Congo-Brazzaville, Thievy Bifouma, a claqué la porte de sa sélection, tout en s’indignant de l’amateurisme de ses dirigeants, après l’annulation d’un match amical face à la Guinée Bissau.

Alors que le Congo était censé de profiter des dates FIFA de mars pour préparer les éliminatoires de la CAN 2019 en septembre, en disputant un amical face à la Guinée Bissau en France, la Fédération a annulé la rencontre tout en programmant un test avec la réserve du RC Lens.

« Je n’ai pas voulu cautionner cette parodie de stage. Ce regroupement d’Amiens a été organisé dans des conditions indignes du football professionnel. Pour moi, c’est un manque de respect total vis-à-vis des joueurs. Je suis international depuis presque quatre ans et je n’ai jamais vu un tel amateurisme. Mon départ n’est pas contre le staff technique qui subit comme nous cette situation, mais contre le ministère des Sports qui a organisé ce stage », a lâché l’attaquant de Sivasspor aux Dépêches de Brazzaville.

« Les autres nations, dont nos futurs adversaires, s’entraînent sérieusement et nous, on annule notre match amical au dernier moment alors que certains pays vont en jouer deux. (…) J’ai cru comprendre qu’on a refusé de payer les frais d’organisation. C’est incroyable. Je sais que le pays traverse une crise financière, mais on parle de dix mille euros. Si on ne peut pas payer une somme comme celle-là pour préparer les éliminatoires, autant le dire et déclarer forfait », a-t-il ajouté.

« J’étais déjà parti, mais le groupe a refusé. On quitte nos clubs pour jouer une sélection et finalement, on nous sort un match contre une équipe de Lens bis avec des amateurs qui vont nous attendre le couteau entre les dents. Nous ne sommes pas venus pour ça », a-t-il conclu.

Les autres joueurs se plaignent de primes non versées et la rencontre face à la réserve de Lens va aussi tomber à l’eau. Ambiance chez les Diables Rouges !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils