Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

‘’La quête de l’émergence n’est plus l’apanage des pays développés’’ (Christel Sassou)

le Président de la Fondation Perspectives d'Avenir Denis Christel Sassou Nguesso

le Président de la Fondation Perspectives d’Avenir Denis Christel Sassou Nguesso

La quête de l’émergence se déroule dans un monde où le progrès n’est plus l’apanage des pays développés , a estimé à Brazzaville le Président de la Fondation Perspectives d’Avenir Denis Christel Sassou Nguesso , invitant la jeunesse à s’inscrire dans une vision de construction de l’émergence et entrepreneuriat.

M. Nguesso s’exprimait lors du forum sur « la contribution des jeunes à la construction d’une émergence durable en Afrique et au Congo ». A la suite du Forum sur l’émergence des 12 et 13 février, la Fondation perspectives d’Avenir organisera du 22 au 27 février prochain, le « Dialogue sur entrepreneuriat des jeunes » à Brazzaville et à Pointe Noire. ‘’La quête de l’émergence se déroule dans un monde où le progrès n’est plus l’apanage des pays développés », a insisté Denis Christel Sassou NGuesso promoteur et président de la Fondation Perspectives d’Avenir. ‘’Comme l’émergence s’étend sur l’avenir et que l’avenir se prépare, l’émergence se construit ‘’ a-t-il souligné.

La Représentante de l’Organisation des Nations-unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en République du Congo, Ana Elisa de Santana Afonso, a salué « cette heureuse association pour la jeunesse et l’émergence».

Pour l’égyptologue, linguiste et historien Théophile Obenga, il faut des sauts de qualité pour parvenir à l’émergence . ‘’ En arithmétique, 1+1 = 2, lorsqu’il s’agit de l’émergence, 1+1=3 » a t’il soutenu. Parlant de l’émergence, M. Obenga a estimé qu’il « faut chercher quelque chose de grand et puissant pour se libérer ».

Denis Christel Sassou Nguesso, Promoteur et Président de la Fondation Perspectives d’Avenir, a procédé le vendredi 12 février dernier au lancement officiel et à l’inauguration du siège de sa Fondation à Brazzaville.

Apporter une contribution significative à la formation technique et professionnelle de jeunes cadres et d’ouvriers qualifiés pour satisfaire les besoins en travaux, biens et services du Congo, sont notamment les missions de la Fondation Perspectives d’Avenir qui vise par ailleurs, l’excellence dans la transparence et l’équité pour l’intérêt général .

AVEC APA
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils