Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Afrique

La crise kényane confiée au président Sassou N’Guesso par ses homologues des Grands Lacs

Le président congolais, Denis Sassou N'Guesso

Le président congolais, Denis Sassou N’Guesso

La crise électorale kényane s’est invitée au 7e sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Conférence internationale de la région des Grands Lacs sur la sécurité dans la région, qui se tenait ce jeudi à Brazzaville, capitale de la République du Congo.

Fraichement désigné nouveau président de l’organisation, le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, a été prié par ses homologues des Grands Lacs de se rendre au Kenya avant la présidentielle du 26 octobre pour y tenter une médiation devant conduire à des élections pacifiques.

Le Kenya traverse une période tumultueuse à quelques jours de cette échéance électorale, décrite comme celle de tous les dangers. Alors que la présidentielle du 8 août a été annulée par la Cour suprême en raison de fraude, celle reprogrammée au 26 octobre semble également menacée. Le leader de l’opposition Raila Odinga a refusé d’y prendre part, relevant le manque de “crédibilité” de la Commission électorale.

De son côté, le président sortant Uhuru Kenyatta a martelé que la présidentielle se tiendra à la date indiquée, et qu’un gouvernement de coalition n’est nullement envisageable.

Jusque-là, le président Kenyatta a rejeté les éventualités d’une médiation internationale, assurant que son pays n’est pas en crise.

Avec Africanews

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils