Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

La Chine partagera ses expériences sur les zones économiques spéciales avec la République du Congo

La Chine partagera ses expériences dans le développement de zones spéciales économiques avec la République de Congo, a annoncé mercredi le Premier ministre Li Keqiang lors de sa rencontre avec le président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso.

Le gouvernement de la République du Congo a commencé à planifier la construction de quatre zones économiques spéciales à Brazzaville, à Pointe-Noire, à Ouesso et à Oyo-Ollombo en 2013 pour mettre fin à la dépendance du pays à l’égard du pétrole, créer des emplois et lutter contre la pauvreté.

La Chine développe ses zones économiques spéciales depuis les années 1980. M. Sassou-Nguesso s’est rendu à trois reprises à Shenzhen, un ancien village de pêcheurs du sud de la Chine qui est devenu un centre de hautes technologies.

« La Chine partagera ses expériences dans le développement des zones économiques spéciales et formera des talents vitaux pour le développement durable de la République du Congo », a déclaré le Premier ministre chinois.

Le PM a indiqué que la Chine travaillerait avec la République du Congo pour construire des centres de logistique et de fabrication.

M. Li a également évoqué la coopération financière et dans les investissements, le développement d’infrastructures et la coopération dans l’agriculture et la pêche.

M. Sassou-Nguesso a invité les hommes d’affaires chinois à investir dans son pays, notamment dans les domaines de l’industrie, de l’aviation et de la finance.

Il a également exprimé à Li Keqiang sa compassion concernant les inondations dans le sud de la Chine, tout en saluant les efforts du gouvernement chinois face à cette catastrophe.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils