Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

La Chine appuie le Congo dans la prévention d’Ebola

EBOLAL’ambassade de Chine au Congo a offert le 10 décembre à Brazzaville, des kits de santé destinés à la sensibilisation sur la prévention et le traitement de certaines maladies courantes à la représentation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en République du Congo.

Le don est composé de plusieurs centaines de brochures, destinées à édifier la population congolaise sur les différentes méthodes de prévention contre la fièvre hémorragique à virus Ebola et d’autres maladies contagieuses, infectieuses et virales. Il a été remis par le premier conseiller de l’ambassade de Chine au Congo, Liu Cunxiao, réceptionné par la représentante de l’OMS au Congo, Fatoumata Binta Diallo.

«Avec ce qui s’est passé, en ce qui concerne l’épidémie d’Ebola, il me paraît encore plus important de faire connaître aux populations congolaises comment il faut faire pour prévenir, éviter cette maladie », a indiqué M. Cunxiao.

Pour sa part, Mme Binta Diallo a indiqué que la Chine, en collaboration avec l’OMS, a élaboré un guide, un document, très pratique et pragmatique de prévention et de traitement des maladies courantes en Afrique. Ce document va essayer de montrer comment traiter les maladies infectieuses, bactériennes et virales. il pourrait être utilisé par tous le professionnels de santé et les communautés.

Le Congo est l’un des pays bénéficiaires de l’aide chinoise dans le cadre de la lutte contre Ebola. En novembre, la Chine lui a fourni 10 tonnes de matériel médical, d’une valeur de 815.000 dollars (soit environ 432 millions francs CFA).

(©Congo-site.com)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils