Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Can 2015

La CAN-2015 commence mal pour le Congo de Claude Le Roy

Claude Le Roy, le sélectionneur du Congo

Claude Le Roy, le sélectionneur du Congo

La CAN commence mal pour le Congo de Claude Le Roy : la délégation congolaise est tombée dans un hôtel qui n’a pas assez de chambres…

C, est déjà très en colère. Arrivé ce mercredi soir à Bata, où son équipe va disputer samedi le match d’ouverture de la CAN contre la Guinée équatoriale, Le Roy est confronté à des gros problèmes d’intendance.

Après avoir dû passer par Malabo, la capitale, pour les dispositifs Ebola, les Congolais ont eu l’immense surprise de voir leur hôtel à Bata… trop petit pour la délégation. « C’est invraisemblable, inadmissible, s’énerve Le Roy. C’est la première fois que je vois ça en 8 CAN. On ne sait pas où certains vont dormir ! »

La délégation comprend 35 membres (dont 23 joueurs) et 7 n’ont pas de place. La CAF avait demandé, il y a peu, de réduire à 30 le nombre de personnes. «Il y a des supporters et on ne sait pas où ils vont aller. C’était l’hôtel refusé par Hervé Renard, il y a trois ans lors de sa CAN avec la Zambie. Mais d’autres hôtels ont été réquisitionnés par la CAF. Eux, ils ne dorment pas là-dedans ! C’est une catastrophe…»

Soudain, un de ses joueurs descend l’escalier. «Quoi ? Il y a des valises déjà dans les armoires ?», Le Roy tonne. «On doit encore aller à l’entraînement ce soir mais je ne sais pas quand on va y aller !» La CAN débute bien pour le Congo…

© Lequipe

3 Comments

3 Comments

  1. ABDOUL G.

    15 janvier 2015 at 9 09 32 01321

    On disait de réduire les membres de la délégation à 60 y compris les joueurs. Il y a 7 membres qui n’ont pas eu de place tandis que le Congo n’a pas atteint les 60. Oubien C’est une manière de destabiliser l’équipe adverse?

  2. imprincario

    15 janvier 2015 at 11 11 19 01191

    compter sur ce que vous avez, Claude le Roy pleurniche beaucoup meme en RDC, c’est la raison de son echec. Il ne tient pas compte du jeu mais des infrastructures.

  3. Pingback: CAN 2015 : Pas assez de chambres pour le Diables rouges du Congo… | ASSOCIATION FRANCE-GUINEE EQUATORIALE

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils