Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Afrique

Koffi Olomidé après le décès de Papa Wemba: «Je suis vraiment affecté au fond de moi-même»

Koffi Olomidé

Koffi Olomidé

« Je n’avais jamais ressenti ce que j’ai ressenti aujourd’hui quand Hamed Bakayoko m’a appelé d’Abidjan pour me confirmer que Papa Wemba est mort parce que je refusais de croire. […] Je suis vraiment affecté au fond de moi-même », a déclaré le chanteur Koffi Olomidé après la mort de son collègue Papa Wemba, décédé dimanche 24 avril à Abidjan.

Koffi Olomidé regrette une grande perte pour la musique congolaise.  

« Pour moi, la valeur de la musique congolaise est aussi partie. Tabu Ley n’est plus. Madilu est déjà mort comme Pepe Kale, Franco. Aujourd’hui c’est Papa Wemba », a regretté le patron du groupe « Quartier latin » au cours de l’émission Karibu Variétés sur la RTNC.

Au cours de cette émission, Koffi Olomidé a aussi évoqué les rapports qu’il a entretenus avec Papa Wemba aux côtés de qui il a évolué au début de sa carrière musicale.

Koffi et Wemba ont enregistré un album intitulé « Wake up ».

« Le plus gros duo de la vie, il l’a fait avec moi, Wake up », a lancé M. Olomidé.

Les deux musiciens s’étaient brouillés après la sortie de cet album pour lesquelles les deux stars n’ont jamais livré de concert.

« C’était un frère. Malgré nos disputes, nos bêtises, nos égarements, je suis vraiment affecté au fond de moi-même », a affirmé Koffi Olomidé dans Karibu Variétés.

Il a promis de se rendre à Abidjan dans les prochains jours.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils