Les Congolais saluent la performance de leur compatriote lanceur de poids, Franck Elemba, qui a battu dans la nuit de jeudi à vendredi à Rio de Janeiro (Brésil) son propre record, une performance qui ne lui permet pas d’avoir une médaille mais de rester le meilleur africain de sa discipline.
Les Congolais qui ont suivi l’épreuve du lancement de poids où leur compatriote Franck Elemba leur avait promis de tout faire pour décrocher une médaille, n’ont pas été totalement satisfaits, même s’ils saluent la performance qu’il a réalisée.
«Merci de nous avoir fait rêver @Franckelemba fini 4eme du lancer du poids» #Rio2016 #CGO #Team242 #JORio2016 pic.twitter.com/b3lZ4o3zpT
— ICIBRAZZA (@ICIBrazza) 19 août 2016
Et pour cause, Franck Elemba qui est arrivé en finale avec un jet de 20m, 45 à l’issue du 3e essai, a fini au pied du podium en finissant à la 4ème place. Au passage, il bat son propre record et reste le meilleur africain de sa spécialité.
Au final, le médaillé d’or aux Jeux Africains de Brazzaville en 2015 échoue au lancer de poids des Jeux Olympiques de Rio où il concède la médaille de bronze au Néo-zélandais Thomas Walsh.
Les Congolais,malgré tout, gardent espoir et croient en Franck Elemba qui, avec sa jeunesse, est capable de leur offrir une médaille aux prochains JO.
Franck Elemba termine à la 4e place en finale olympique de Lancer du Poids Rio 2016. Bravo notre gladiateur, le meilleur reste à venir…
— MTN CONGO (@MTN_123) 19 août 2016
