Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

JO de Rio 2016 – les Congolais saluent la performance de Franck Elemba au lancer de poids

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=”center”]

Les Congolais saluent la performance de leur compatriote lanceur de poids, Franck Elemba, qui a battu dans la nuit de jeudi à vendredi à Rio de Janeiro (Brésil) son propre record, une performance qui ne lui permet pas d’avoir une médaille mais de rester le meilleur africain de sa discipline.

Les Congolais qui ont suivi l’épreuve du lancement de poids où leur compatriote Franck Elemba leur avait promis de tout faire pour décrocher une médaille, n’ont pas été totalement satisfaits, même s’ils saluent la performance qu’il a réalisée.

Et pour cause, Franck Elemba qui est arrivé en finale avec un jet de 20m, 45 à l’issue du 3e essai, a fini au pied du podium en finissant à la 4ème place. Au passage, il bat son propre record et reste le meilleur africain de sa spécialité.

Au final, le médaillé d’or aux Jeux Africains de Brazzaville en 2015 échoue au lancer de poids des Jeux Olympiques de Rio où il concède la médaille de bronze au Néo-zélandais Thomas Walsh.

Les Congolais,malgré tout, gardent espoir et croient en Franck Elemba qui, avec sa jeunesse, est capable de leur offrir une médaille aux prochains JO.

[GARD align=”center”]

Laissez un commentaire