Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

JO 2016 – Tennis de table : le Nigérian Aruna premier Africain de l’histoire en quarts

Le pongiste nigérian Quadri Aruna est devenu mardi matin à Rio le premier Africain de l’histoire à atteindre les quarts de finale en simple aux JO, avec un rendez-vous pour atteindre le dernier carré contre le N.1 mondial chinois Ma Long, dans l’après-midi.

En huitième de finale, Aruna, 40e mondial, a sorti l’Allemand Timo Boll, ancien N.1 mondial et toujours dans le top 20, à la 13e place, 4 à 2 (12-10, 12-10, 11-5, 3-11, 5-11, 11-9).

Excepté Boll, tous les favoris sont arrivés en quarts de finale, avec les deux Chinois, Ma Long et Zhang Jike, respectivement champion du monde et champion olympique en titre, l’Allemand Dimitrij Ovtcharov (N.5 mondial), le Bélarusse Vladimir Samsonov (N.9) et le Japonais Jun Mizutani (N.6).

A noter le record du monde du jeu le plus long battu en huitième de finale lors du duel entre Ovtcharov et le Slovène Bojan Tokic, remporté 33-31 par Tokic.

De même, toutes les favorites sont au rendez-vous des quarts en simple dames, avec la championne olympique chinoise Li Xiaoxia et sa compatriote Ding Ning (N.2 mondiale), la seule Européenne encore en lice étant l’Allemande Han Ying, la 7e mondiale.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils