Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

Jeux Africains 2015: la délégation sénégalaise sera composée de 282 membres (officiel)

Le complexe sportif de Kintélé à Brazzaville

Le complexe sportif de Kintélé à Brazzaville

La délégation sénégalaise aux 11èmes Jeux africains (du 4 au 19 septembre) à Brazzaville (Congo) sera forte de 282 membres et participera à 19 disciplines sportives, a-t-on appris mercredi de source officielle.

Le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba, a indiqué que l’Etat du Sénégal a dégagé 600 millions de Francs CFA pour la prise en charge des athlètes lors de ces Jeux africains.

« C’ est un effort exceptionnel du chef de l’Etat au plan financier qui a permis malgré les contraintes budgétaires de prendre en charge l’intégralité des dépenses liées à la participation de notre pays à ces joutes africaines« , a souligné le ministre des Sports en remettant le drapeau national à la délégation du Sénégal.

De son côté, le secrétaire général du Comité national olympique sénégalais (CNOS), Seydina Diagne, a affirmé que le Sénégal vise la cinquième place aux Jeux africains.

Il a rappelé qu’en 2011 à Maputo (Mozambique), le Sénégal avait terminé septième au classement.

Le chef de file des athlètes sénégalais, le taekwondoïste Balla Dièye a promis aux autorités de rentrer de cette manifestation sportive continentale avec une belle « moisson de médailles ».

Les premiers athlètes sénégalais quittent Dakar dimanche pour rallier Brazzaville.

(Avec Xinhua)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils