Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Jean François Ndenguet : « Nous voulons que les fêtes de fin d’année se passent dans la joie »

Le directeur général de la police, le général Jean-François Ndenguet

Le directeur général de la police, le général Jean-François Ndenguet

Le directeur général de la police, le général Jean François Ndenguet, a rappelé aux chefs de quartier des neuf arrondissements de Brazzaville la nécessité de travailler ensemble. Pour ce faire, plusieurs mesures de sécurisation seront initiées sur toute l’étendue du territoire national.

« Nous voulons que les fêtes de fin d’année se passent dans la joie et dans l’allégresse », tels sont les propos du directeur général de la police, tenus jeudi au cours de la ronde qu’il a effectuée à Brazzaville, en présence de tous les maires d’arrondissements précités.

Selon le patron de la police, cette descente dans les différents arrondissements de Brazzaville a pour but de permettre à la Police nationale de faire une évaluation de la situation sécuritaire dans tous les quartiers afin de garantir aux populations les fêtes sécurisées. Poursuivant ses propos, il a noté que la ville est relativement calme, nonobstant quelques déviances et des cas de trouble à l’ordre public qui avaient été orchestrés par quelques partis politiques dites de « l’opposition radicale ».

De Talangaï à Ouenzé en passant par Poto-Poto et à Makélékélé, c’est le même langage de fermeté qu’il a tenu. Rassurant qu’« un dispositif serré va être placé dans les arrondissements ».

Au cours de ses échanges avec les chefs de quartier, il a félicité les populations des différents arrondissements pour leur prompte réaction face aux événements du 20 octobre dernier.  L’invitation a été renouvelée à leur endroit pour une participation plus effective de la population et les a rassurés des dispositions nouvelles qui seront prises pour améliorer leurs capacités d’action et de réaction contre tous les bandits.

Signalons que pour cette année l’opération est dénommée « Opération tranquillité 2015 », et sera lancée le samedi prochain dans l’arrondissement 8 Madibou.

Guillaume Ondzé

1 Comment

1 Comment

  1. guinacy

    18 décembre 2015 at 8 08 27 122712

    merci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils