Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Italie : expulsion vers le Maroc d’un imam qualifié de «radical»

Un imam marocain a été expulsé de l’Italie avec interdiction de territoire pendant 15 ans à cause de son radicalisme.

Selon la presse italienne de ce jeudi 28 juillet, il s’agit de Mohamed Madad, 52 ans, qui faisait office d’imam de la mosquée de Noventa Vicentina, une commune de la province de Vicence.

Selon les mêmes sources, le ministre italien de l’Intérieur a signé son décret d’expulsion.

L’imam marocain, qui a été interpelé chez lui avant son expulsion mardi dernier vers le Maroc, représenterait un danger pour la sécurité nationale.

Sa radicalisation aurait été dénoncée par les fidèles du Centre islamique de Noventa Vicentina, où il prêchait depuis quelques mois.

« Ses sermons étaient trop radicaux et il aurait également imposé aux fidèles une vision radicale de l’islam », indique encore la presse italienne qui souligne que « le ministère de l’Intérieur a agi rapidement, pour des raisons d’ordre public ».

Mohamed Madad réside en Italie depuis 1990. Avant d’ouvrir une boucherie, il était ouvrier dans une ferme d’aviculture à Bagnolo, à Reggio Emilia.

© Le360

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils