Déclaration du Premier ministre Yacouba Isaac Zida
Valeureuses populations du Burkina Faso, Je confirme ma libération ce mardi matin aux environs de 04h. Je me porte bien mais moralement choqué par ce que traverse mon pays.
En ces moments particulièrement difficiles que traverse notre nation, je tiens à m’incliner sur la mémoire des tous ceux qui ont perdu la vie et présente mes sincères condoléances aux familles éplorées et leur témoigne toute ma compassion.
Tout en félicitant le peuple pour sa lutte farouche pour la liberté, la paix et la démocratie, je voudrais rassurer toutes les filles et fils du Burkina que la lutte à laquelle vous avez été contraints se terminera encore par une victoire.
A tous mes frères d’armes du RSP, vous vous êtes engagés pour servir la patrie, mais le chemin que vous avez emprunté là est le mauvais. Revenez dans les rangs du peuple afin qu’ensemble nous construisons une nation de paix, de justice et de liberté.
M’adressant à l’ensemble des forces armées nationales, je tiens à leur renouveler ma totale confiance.
Que Dieu bénisse toujours le Burkina
Je vous remercie
Lcl ZIDA Yacouba Isaac

Jean Senel ST JUSTE
22 septembre 2015 at 20 08 54 09549
Justice pour le capitaine Thomas Isidore Noel SANKARA et arrestation du général Gilbert Diendere pour complot contre la surte de l’état.
La patrie ou la mort !!!
Merci Camarade
IBRAHIM KALEKA
22 septembre 2015 at 21 09 37 09379
Que vs bénisse et vs protege pour bien l’amour de son peuple.
Adoum Roukou Fils
22 septembre 2015 at 22 10 51 09519
Que Dieu le tout puisant benise le
burkina et le peuple toute entiere.mrci
christian
25 septembre 2015 at 6 06 12 09129
Pourquoi chercher à négocier avec ces gens qui ont monté un coup d’État? Je dis: aux grands maux, des grands remedes.
Nous devons etre intransigeant face a des comportements comme ceux là . les auteurs doivent être poursuivit pour atteinte à la sureté de l’État. Ceci devait être réprime énergiquement pour ne pas faire voir ses faiblesses