Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Internet Mobile bientôt coupé? Psychose des internautes congolais

Image d’archive| Will Boase/Bloomberg via Getty Images

Image d’archive| Will Boase/Bloomberg via Getty Images

Au Congo, l’internet mobile avait été coupé à la veille du 20 octobre 2015. La raison officielle donnée par les autorités était qu’il y avait eu une panne dans le circuit de la fibre optique. Mais tout le monde sait que la vraie raison visait à endiguer les nombreux appels à manifestations qui utilisaient ce canal.

En octobre 2015 au Congo, l’internet mobile avait subi de graves perturbations. C’était à la veille du référendum sur la Constitution, qui a permis à Denis Sassou Nguesso, à l’époque frappé par la limite d’âge, de se briguer un nouveau mandat présidentiel.  Le «OUI» l’a emporté sur le «NON» et le boycotte. Les opposants qui étaient hier des contestataires systématiques ont choisi la voie par excellence, qui est celle de participer activement à la vie politique de notre pays. Cinq mois plus tard, beaucoup de choses se sont passé.

Les réseaux sociaux et le Web2.0 ont pris une ampleur différente ces derniers mois. Tous sont maintenant conscients que la lutte ne se passe plus seulement sur le terrain, mais aussi dans le virtuel. Entre propagande, intox, information et désinformation, les internautes congolais sont appelés à choisir.

Seulement une psychose habite les usagers d’internet mobile. Des personnes avancent ne pas renouveler leur forfait pour mars (l’élection présidentielle prévue le 20 mars 2016) car ils sont certains qu’il y aura coupure d’internet pendant les élections.

Ce serait vraiment dommage que l’on arrive à nouveau à ce black-out. En attendant, la psychose ne fait que monter alors qu’on se rapproche de la date butoir de la présidentielle prévue le 20 mars 2016.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils