Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Afrique

Gabon : une journaliste suspendue de l’antenne après un lapsus sur la mort du président Ali Bongo

Une présentatrice de Gabon Télévision a été suspendue d’antenne après avoir annoncé par erreur la mort du président Ali Bongo Ondimba, qu’elle a confondu avec son père et prédécesseur, a-t-on appris samedi auprès de la télévision d’Etat gabonaise.

L’affaire a commencé dans l’édition du journal télévisé de 23h00 jeudi soir, jour du huitième anniversaire de la mort de l’ex-président Omar Bongo Ondimba, décédé à Barcelone le 8 juin 2009 après 42 ans au pouvoir.

La présentatrice a été suspendue de présentation du journal télévisé « à titre conservatoire », a indiqué à l’AFP le directeur général de Gabon Télévision Mathieu Koumba: « Il faut la protéger aussi, car les réseaux sociaux s’en sont donné à coeur joie ».

M. Koumba est intervenu dès vendredi dans le journal de 13h00 de Gabon Télévision sur la « bourde » de sa journaliste: « Nous avons présenté nos excuses au président Ali Bongo Ondimba et à toute sa famille. Nous avons dit que nous examinerons en interne une sanction ».
« Nous avons relevé que c’était un lapsus. Cela peut arriver à tout le monde. Mais là, c’est quand même un peu trop grossier car c’est une confusion qui a été faite avec le chef de l’Etat », a-t-il ajouté.

La journaliste, Wivine Ovandong, présentait depuis quelques jours seulement les journaux télévisés après plusieurs années de reportage de terrain.

En mai au Cameroun voisin, une journaliste de la télévision d’Etat avait annoncé à l’antenne un faux nouveau gouvernement en France, juste après l’élection d’Emmanuel Macron, avec par exemple François Bayrou aux Affaires étrangères ou le maintien de Jean-Yves Le Drian à la Défense.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils