François Hollande à Kabila: « il y a une Constitution, elle doit être respectée »

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Le président français a répondu aux questions de TV5MONDE, France 24 et RFI en direct depuis Marrakech, au Maroc, où se déroule la COP22. Concernant la RDC, François Hollande estime qu’il faudra « respecter la constitution ».

Présent au Maroc où il participe à la 22ème « Conference Of Parties » sur le changement climatique, le président français François Hollande a accepté de répondre aux questions de plusieurs médias français notamment sur la situation en République démocratique du Congo.

Réitérant son message qui demeure inchangé, François Hollande estime que le président Joseph Kabila devrait respecter la Constitution en quittant le pouvoir à l’issu de son deuxième et dernier mandat actuel.

« Par rapport à la République démocratique du Congo, il y a une constitution, elle doit être respectée. Il y a une fin de mandat, elle doit correspondre à une fin de mandat« , déclare sèchement le président français.

Avec Politicocd

[GARD align= »center »]

 

Comments 1

  1. IGBOKWE Christopher says:

    Monsieur le président, il y a une constitution au CHAD de Monsieur IDRIS, au CONGO de Monsieur NGESOU et d’autres pays francophones.

    Pourquoi doit-on respecté la constitution que chez Monsieur KABILA ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater