Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Gabon

France : une Gabonaise accusée de harceler sexuellement le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron

 Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Une étudiante en droit gabonaise a été arrêtée par la police jeudi près de Montpellier. Depuis des mois, elle aurait envoyé des messages d’amour et des photos érotiques à Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, qui a déposé plainte.

Depuis septembre 2015, l’étudiante gabonaise de 29 ans de Juvignac, près de Montpellier, envoyait des messages et des photos érotiques au ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, sur sa boîte mail personnelle. « Il s’agissait de messages à caractère érotique, c’étaient des mails dans lesquels elle lui déclarait sa flamme. Il y avait aussi des photos d’elle, dans le détail desquelles nous n’entrerons pas », indique une source judiciaire au quotidien Midi Libre.

« C’est une personne perturbée sur le plan psychiatrique qui envoyait depuis plusieurs mois des mails et des photos déclarant sa flamme à Emmanuel Macron », a dit à Reuters Christophe Barret, procureur de la République de Montpellier.

« Une personne qui ne présente pas un danger à proprement parler »

Emmanuel Macron a fini par déposer plainte le 16 février dernier. Les enquêteurs de la police judiciaire ont procédé à une perquisition jeudi après-midi au domicile de la jeune femme. Son ordinateur et son téléphone portable ont été saisis, et elle a été placée en garde à vue, pour « messages réitérés malveillants en vue de troubler la tranquillité d’autrui ».

La jeune femme a été relâchée vendredi après une expertise psychiatrique. « Au vu de la répétition des mails, le ministre a déposé plainte mais c’est une personne qui ne présente pas un danger à proprement parler », a précise Christophe Barret à Reuters. La jeune femme sera convoquée par la justice dans le cadre d’un rappel à la loi.

JA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils