Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

Foot: Cristiano Ronaldo remporte son troisième Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo remporte son troisième Ballon d'Or

Cristiano Ronaldo remporte son troisième Ballon d’Or

Le Portugais de 29 ans, Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d’Or pour la troisième fois. L’attaquant du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions et de la Coupe du Roi, a inscrit 61 buts en 60 rencontres en 2014 et a établi le record de buts inscrits en une saison en Ligue des champions (17) pour offrir au Real son premier sacre européen depuis 2002.

« Je ne pensais pas remporter trois Ballons d’Or et même si je n’en fais pas une obsession, j’espère peut être un jour rattraper Messi et ses quatre Ballons d’Or« , a déclaré le très ambitieux lauréat 2014.

En 2014, l’attaquant du Real Madrid et de la sélection portugaise a remporté la Ligue des Champions, la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du Monde des clubs. Malgré une Coupe du Monde décevante (élimination au premier tour), sa fantastique saison en club lui offre son deuxième Ballon d’Or consécutif.

Auteur de 61 buts et 19 passes décisives en 60 matches, Cristiano Ronaldo actuellement le meilleur buteur de la Liga avec 25 réalisations. Lionel Messi termine à la deuxième place en devançant d’un cheveu Manuel Neuer.

Classement Ballon d’Or 2014

1 – Ronaldo 37,66%

2 – Messi 15.76%

3 – Neuer 15.72%

Par ailleurs, l’équipe type de l’année désignée par la FIFA est la suivante :

Manuel Neuer – Sergio Ramos, Thiago Silva, David Luiz, Philipp Lahm – Angel Di Maria, Toni Kroos, Andres Iniesta – Arjen Robben, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo.

Joachim Löw a été élu entraîneur de l’année devant Diego Simeone et Carlo Ancelotti.

Récompenses :

Ballon d’Or :

Entraîneur de l’année : Joachim Löw (Allemagne)

Joueuse de l’année : Nadine Kessler

Entraîneur de l’année (football féminin) : Ralf Kellermann (Wolfsbourg)

Prix Puskas : James Rodriguez

Prix du fair-play : Bénévoles de la Coupe du Monde 2014

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils