Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

FIFA: Blatter et Platini suspendus 8 ans de toute activité liée au football

Michel Platini et Sepp Blatter, le 16 décembre 2014. (AP Photo/Christophe Ena, file)

Michel Platini et Sepp Blatter, le 16 décembre 2014. (AP Photo/Christophe Ena, file)

Joseph Blatter, président démissionnaire de la FIFA, et Michel Platini, président de l’UEFA depuis 2007, ont été suspendus huit ans de toute activité liée au football, a annoncé lundi à Zurich la FIFA.

Il s’agit d’un verdict de la justice interne de la FIFA sur ces deux hommes de football pour l’affaire du paiement de 1,8 million d’euros. Ils sont notamment accusés pour « abus de position », « conflit d’intérêt » et « gestion déloyale ».

Par ailleurs, M. Platini écope d’une amende de 80.000 francs suisses (74.000 euros) et M. Blatter, 50.000 francs suisses (46.295 euros).

Les deux hommes peuvent encore faire appel devant la FIFA, puis devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Le 20 novmebre, M. Platini avait déposé un appel contre la décision de la Commission de recours de la FIFA qui lui reproche d’avoir reçu 1,8 million d’euros en 2011 de la part de Joseph Blatter.

Selon M. Platini, Il s’agit là d’une récompense pour « un travail de conseiller achevé en 2002 ». Mais le TAS a décidé le 11 décembre de maintenir la suspension provisoire imposée à Michel Platini.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils