Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Afrique

Égypte : Quinze migrants africains tués par balles dans le Sinaï

Des migrants sauvés par les garde-côtes libyens, le 3 septembre 2015 à Tripoli|AFP

Des migrants sauvés par les garde-côtes libyens, le 3 septembre 2015 à Tripoli|AFP

Les corps de 15 migrants africains tués par balles ont été retrouvés dans le Sinaï en Egypte à la frontière israélienne, ont indiqué dimanche des sources sécuritaires et un responsable de la Santé.

« Quinze Africains ont été retrouvés morts par balles dimanche » au sud de la ville de Rafah, a affirmé à l’AFP Tarek Khater, le représentant du ministère de la Santé dans le nord du Sinaï. « Nous avons également trouvé huit Africains blessés dont l’état de santé est stable », a-t-il ajouté.

Les circonstances de cette tuerie n’ont pas été élucidées et ses auteurs identifiés, ont précisé les sources, ajoutant que les nationalités des migrants n’étaient pas encore connues.

Le ministère de la Santé a dépêché plusieurs ambulances sur les lieux de l’incident, a souligné M. Khater.

Le Sinaï, vaste péninsule de l’est de l’Egypte, est un lieu de passage pour faire entrer illégalement en Israël des migrants africains. Une partie de ces tentatives prennent fin de façon tragique, par la mort ou l’arrestation de ces migrants.

Des associations de défense des droits de l’Homme dénoncent régulièrement ces passages illégaux de migrants qu’elles considèrent comme un trafic d’êtres humains.

Le Sinaï est devenu ces dernières années de plus en plus instable en raison de la présence de jihadistes ayant fait allégeance à l’Etat islamique (EI) et de tribus hostiles au pouvoir. Un avion charter russe avec 224 personnes à bord s’y est écrasé le 30 octobre, probablement à cause d’un attentat selon plusieurs pays et des experts.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils