Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

Disparition de six Burundais participant à une compétition de robot à Washington

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=« center”]

Six membres de l’équipe burundaise de robot, venus pour participer à une compétition dans la capitale américaine, ont disparu depuis le mardi 18 juillet.

Selon la police de Washington D.C., les six jeunes Burundais ont été vus pour la dernière fois mardi, vers 17 heures, heure locale.

Venus à Washington DC pour participer à la FIRST Global Challenge, une compétition de robot, six membres de l’équipe n’ont plus été vu après leur dernier match. Une jeune fille de 17 ans et cinq garçons âgés de 16 à 18 ans sont portés disparus.

Le mentor de l’équipe a donné l’alerte le président de la compétition qui a décidé d’appeler la police mardi soir.

“La sécurité de nos étudiants est notre priorité”, a déclaré l’organisation. “Ils ne sont jamais autorisé à aller quelque part sans leur mentor”.

[GARD align=« center”]

Le mentor a déclaré que les adolescents ont voyagé du Burundi pour la compétition en obtenant des visas d’une durée d’un an, selon les rapports de la police.

Les rapports de police indique que les policiers ont essayé de contacter un oncle de l’adolescent disparu, mais n’ont reçu aucune réponse.

Le site internet de la compétition sur Team Burundi montre les six membres de l’équipe posant avec un drapeau. Les membres de l’équipe ont été choisis parmi les écoles de Bujumbura, la capitale. Le slogan de l’équipe à Kirundi est “Ugushaka Nugushobora”, qui veut dire “où il y a de la volonté”.
La police a tweeté des images des adolescents mercredi, disant qu’elles cherchent des filles de 17 ans, Audrey Mwamikazi et Nice Munezero; Les hommes de 18 ans, Richard Irakoze et Aristide Irambona; Kevin Sabumukiza, 17 ans; Et Don Ingabire, 16 ans.

© VOA

[GARD align=« center”]

Laissez un commentaire