Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Disparition de six Burundais participant à une compétition de robot à Washington

Six membres de l’équipe burundaise de robot, venus pour participer à une compétition dans la capitale américaine, ont disparu depuis le mardi 18 juillet.

Selon la police de Washington D.C., les six jeunes Burundais ont été vus pour la dernière fois mardi, vers 17 heures, heure locale.

Venus à Washington DC pour participer à la FIRST Global Challenge, une compétition de robot, six membres de l’équipe n’ont plus été vu après leur dernier match. Une jeune fille de 17 ans et cinq garçons âgés de 16 à 18 ans sont portés disparus.

Le mentor de l’équipe a donné l’alerte le président de la compétition qui a décidé d’appeler la police mardi soir.

« La sécurité de nos étudiants est notre priorité », a déclaré l’organisation. « Ils ne sont jamais autorisé à aller quelque part sans leur mentor ».

Le mentor a déclaré que les adolescents ont voyagé du Burundi pour la compétition en obtenant des visas d’une durée d’un an, selon les rapports de la police.

Les rapports de police indique que les policiers ont essayé de contacter un oncle de l’adolescent disparu, mais n’ont reçu aucune réponse.

Le site internet de la compétition sur Team Burundi montre les six membres de l’équipe posant avec un drapeau. Les membres de l’équipe ont été choisis parmi les écoles de Bujumbura, la capitale. Le slogan de l’équipe à Kirundi est « Ugushaka Nugushobora », qui veut dire « où il y a de la volonté ».
La police a tweeté des images des adolescents mercredi, disant qu’elles cherchent des filles de 17 ans, Audrey Mwamikazi et Nice Munezero; Les hommes de 18 ans, Richard Irakoze et Aristide Irambona; Kevin Sabumukiza, 17 ans; Et Don Ingabire, 16 ans.

© VOA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils