Denis Sassou Nguesso et Félix Tshisekedi veulent poursuivre les échanges « à tous les niveaux »

Denis Sassou Nguesso et Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi et son homologue, Denis Sassou Nguesso

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi et son homologue, Denis Sassou Nguesso ont souligné la nécessité de poursuivre les échanges à tous les niveaux entre les deux pays, sur toutes les questions d’intérêt commun. Ce vœu est contenu dans le communiqué conjoint signé vendredi 8 février, par les deux chefs d’Etats, à l’issue de la visite du président de la RDC à Brazzaville.

Ils demandant aussi la réactivation des commissions mixtes spécifiques, lesquelles vont « traduire la volonté de raffermissement des liens d’amitié, de coopération et de fraternité qui unissent les deux pays. »

Le nouveau président élu, Félix Tshisekedi, a salué les initiatives du président Sassou, « visant à consolider la paix dans l’ensemble du pays et à redynamiser l’économie congolaise. »

Il a aussi salué le rôle joué par le président Sassou, à la tête de la Conférence internationale sur la région des Grands lacs (CIRGL), « dans la recherche des solutions aux crises diverses sur le continent (…) ».

Pour sa part, le président Denis Sassou Nguesso a réitéré ses félicitations au président Tshisekedi, pour son élection à la présidentielle du 30 décembre 2018.

Il a aussi félicité le peuple congolais, son gouvernement et l’ancien président, Joseph Kabila, « pour avoir réussi dans la paix, la première transition démocratique du pays. »

Félix Tshisekedi est rentré à Kinshasa, après avoir passé 48 heures à Brazzaville. Bien avant il s’était rendu tour à tour en Angola et au Kenya, dans le cadre de sa première tournée dans la sous-région, depuis son élection à la tête de la RDC.

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
CongoDenis Sassou N’GuessoFelix TshisekediRDC

Related Articles

Attentat de Nice : Denis Sassou N’Guesso exprime sa solidarité au peuple français

Le président Denis Sassou N’Guesso a adressé une lettre de condoléances à son homologue français François Hollande suite à l’attentat

Brazzaville : l’école primaire de la Liberté gagnée par la violence

L’école primaire de « La Liberté », située à Talangai, le sixième arrondissement de Brazzaville, vit une recrudescence des actes

Congo: Alain Akouala reprend du service auprès de Sassou Nguesso

Après son éviction surprise du gouvernement, Alain Akouala reprend du service comme Chargé de suivie des opérations électorales pour le

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils