Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

Denis Sassou N’Guesso au sommet des 10 de Malabo

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=”center”]

Le président congolais, Denis Sassou-N’Guesso, après avoir bouclé sa visite de travail de trois jours à Pointe Noire, a mis le cap sur Sipopo, à proximité de Malabo, en Guinée équatoriale, pour participer ce mercredi 17 mai 2017, au sommet réunissant les 10 pays africains mandatés par l’Union africaine, pour négocier la réforme du conseil de sécurité des Nations Unies.

C’est au crépuscule de ce mardi 16 mai que le chef de l’Etat congolais a pris place à bord de l’avion présidentiel pour prendre la direction de Malabo, par l’aéroport Agostinho Neto de Pointe Noire. Dans la capitale équato-guinéenne, le congolais Denis Sassou-N’Guesso joindra sa voix à celles de ses pairs mandatés comme lui par l’institution régionale pour réclame une meilleure présence africaine au sein du conseil de sécurité des Nations Unies.

Malabo, en Guinée équatoriale, accueillera du 14 au 17 mai prochains, un sommet réunissant les 10 pays africains (C10) mandatés par l’Union Africaine pour négocier la réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies.

En clair, ce sommet sera un haut lieu pour ces dirigeants africains d’assurer une place pour l’Afrique au Conseil de sécurité des Nations Unies, afin de « corriger une injustice qui date de 1946».

[GARD align=”center”]

Laissez un commentaire