Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

Décès en France du footballeur congolais Christopher Maboulou

Le Franco-Congolais Christopher Maboulou, ancien milieu de terrain dans les championnats de France et de Grèce, est décédé ce 10 janvier 2021 à l’âge de 30 ans d’un arrêt cardiaque. Il avait été convoqué par les Diables rouges pour disputer la CAN 2015.

Disparition tragique, ce 10 janvier 2021, du footballeur Christopher Maboulou. Le milieu de terrain âgé de 30 ans est décédé d’un arrêt cardiaque, a confirmé son dernier club, le Thonon Evian GG FC (5e division). L’AS Nancy-Lorraine, dont le Franco-Congolais a porté les couleurs en 2018-2019, précise que le drame est survenu lors d’un match entre amis.

Né en région parisienne, Christopher Maboulou s’est révélé à Châteauroux (2009-2014) et surtout à Bastia (2014-2016). Sa carrière avait alors déjà été interrompue par des problèmes cardiaques, suite à un malaise survenu lors d’un entraînement. En juillet 2011, il avait même été déclaré inapte à la pratique du football.

Convoqué en vain par le Congo pour la CAN 2015

Christopher Maboulou avait toutefois repris deux saisons plus tard à Châteauroux, avant de filer en Corse. Avec le maillot bastiais, il avait réussi quelques belles prestations, lors de l’exercice 2014-2015. Au point de convaincre Claude Le Roy, alors sélectionneur de l’équipe nationale du Congo-Brazzaville, de le faire venir.

Convoqué pour la Coupe d’Afrique des nations 2015, Christopher Maboulou avait toutefois été retiré de la liste, à cause d’un trop grand retard au rassemblement des Diables rouges.

Quelques mois plus tard, il était parti en Grèce, d’ côté du PAS Giannina (2016-2017). Sa seule expérience à l’étranger.

Avec RFI 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils