Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Décès de Jean-Baptiste Natama, homme politique burkinabé

L’homme politique burkinabè, Jean-Baptiste Natama, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Ouagadougou.

L’homme politique burkinabè, Jean-Baptiste Natama, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Ouagadougou.

Candidat indépendant à la présidentielle de 2015 au Burkina Faso, Jean-Baptiste Natama (54 ans) est décédé à son domicile à Ouagadougou, a précisé sa famille.

Il avait démissionné de son poste de directeur de cabinet de la présidente de l’Union africaine pour se lancer dans la politique.

Décoré en 1986 de la médaille d’or du flambeau de la révolution (équivalent du commandeur de l’ordre national) par le défunt président burkinabè Thomas Sankara à titre exceptionnel pour bravoure et haut fait de guerre, Jean-Baptiste Natama avait déclaré sa candidature à la présidentielle de 2015 pour défendre l’héritage de la Révolution d’Août 1983 : « la liberté, la dignité et la grandeur du peuple et de la patrie ».

« JB », comme l’appelait le conseiller spécial du président du Faso, Thierry Hot, « était obstinément courageux. Ne reculant devant aucun obstacle. Devant aucune impasse ».

« A mon invitation, JB participa au Rebranding Africa Forum de Bruxelles d’octobre 2014 en compagnie d’autres leaders du continent. Tous gardèrent de lui le souvenir d’un brillant orateur doté d’une capacité de synthèse hors du commun », écrit Tierry Hot sur sa page Facebook.

Juriste, diplomate, officier militaire, politologue, poète, essayiste et écrivain, Jean-Baptiste Natama est né à Léo dans la province de la Sissili au Burkina Faso. Il était marié et père de 3 enfants.

Avec l’APA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils