Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

COVID-19 : Des commerçants chinois offrent des masques médicaux et des vivres à la Police nationale congolaise

coronavirus
© Mourad Allili / Sipa

L’Association des commerçants chinois au Congo (ACCC) a fait, samedi, à Brazzaville, un don de 1000 masques médicaux de protection et des vivres à la direction générale de la police, en vue de lutter contre la pandémie du coronavirus, a annoncé lundi la radio publique.

« Le COVID-19 est un ennemi commun pour toute l’humanité et il faut que nous travaillons la main dans la main. Le gouvernement chinois avait déjà donné des équipements au Congo pour soutenir la lutte contre cette maladie. Aujourd’hui, les commerçants chinois ont pensé faire le même geste humanitaire à la direction générale de la police. Parce que nous pensons que les policiers sont au front et sont exposés à beaucoup de risques « , a expliqué le premier conseiller à l’ambassade de Chine au Congo, Qian Xiao Song.

Ce don, constitué d’un lot de 1000 masques médicaux et des produits alimentaires, a été réceptionné par le directeur général de la police, le général Jean-François Ndénguet.

Il est composé, entre autres, de cent sacs de riz, de cent cartons de spaghettis et de deux cents litres d’huile végétale.

Ces produits sont destinés aux policiers consignés sur différents sites en cette période d’état d’urgence sanitaire dû à la pandémie du coronavirus.

Le Congo est placé en état d’urgence sanitaire depuis le 1er avril dernier et compte à ce jour 288 cas positifs au coronavirus dont 45 guéris et 10 décès.

Les deux principales villes du pays, Brazzaville, la capitale, et Pointe-Noire, le principal centre économique et industriel, sont les plus touchées par cette pandémie avec 265 cas testés positifs sur les 288 cas que compte le Congo, rappelle-t-on.

Avec PANA 

1 Comment

1 Comment

  1. Emma

    12 mai 2020 at 19 07 00 05005

    Juste une question qui me titille depuis qu’on a découvert le Covid-19 peut-on continue à faire confiance à la Chine ? Surtout qu’il ont caché la vérité au monde entier et qu’ils s’emprenent aux Africains en Chine j’aimerais comprendre !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils