Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

Coupe du monde 2018 : la RDC se qualifie pour le dernier tour des éliminatoires

l’équipe nationale de la RDC

l’équipe nationale de la RDC

Le Burundi a contraint dimanche 15 novembre la RDC au nul (2-2) en match retour du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les Congolais se qualifient pour le dernier tour de ces éliminatoires grâce à leur victoire obtenue à l’aller à Bujumbura (3-2).

Agressifs et portés vers l’avant, les Congolais se procurent les premières occasions du match grâce notamment à Bolasie. L’attaquant de Crystal Palace est d’ailleurs à l’origine de l’ouverture du score de la RDC. Son centre est repris par Nkololo qui trompe le portier burundais et ouvre le score à la 16e minute de jeu.

Après cette ouverture du score logique tant ils avaient dominé les premières minutes du match, les Congolais déjouent.

Alors qu’ils étaient maîtres du jeu depuis le début de la partie, les Léopards laissent le ballon aux Burundais qui s’en emparent et tentent de revenir au score.

Ils y arrivent à la 28e minute de jeu grâce à un but contre son camp de Mbokani qui reprend malencontreusement dans ses propres buts un ballon tiré à partir du point de corner.

Peu avant la mi-temps, Mubele Ndombe passe à deux doigts de redonner l’avantage à la RDC. Après avoir déposé un défenseur burundais sur le couloir gauche, il s’infiltre dans la surface de réparation et frappe. Le ballon rebondit sur la barre transversale.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score d’un but partout qui assure aux Congolais une qualification pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

La deuxième période est une histoire de penalties.

Au penalty des Congolais converti par Bolasie à 77e minute, les Burundais ont répondu par un autre penalty une dizaine de minutes après.

Le score final de deux buts partout qualifie les Congolais pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Troisième tour éliminatoire

Au total, vingt équipes réparties en cinq groupes prendront part à ce troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Les matches se disputeront entre le 3 octobre 2016 et le 14 novembre 2017.

Les premiers de ces cinq groupes se qualifieront pour la phase finale de la prochaine coupe du monde prévue du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.

(Avec Radiookapi)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils