Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Côte d’Ivoire : une dizaine de personnes enterrées vivantes pour pratique de sorcellerie

Au total 11 personnes ont été enterrées vivantes dans un village de Grabo, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, pour pratique de sorcellerie, rapportent lundi des médias nationaux.

Les auteurs de ce lynchage ont été arrêtés et déférés devant le tribunal de première instance de Tabou (chef-lieu de département, 440 km d’Abidjan) pour répondre de leurs actes et une enquête a été diligentée par la gendarmerie, à en croire le quotidien Le Nouveau Réveil qui cite des sources sécuritaires.

Les mis en cause dont quatre femmes et sept hommes, accusés de pratiquer la sorcellerie, ont été ligotées puis jetées dans deux fosses.

Les corps ont été exhumés une semaine plus tard par la gendarmerie alertée par un proche des personnes disparues.

Selon Le Nouveau Réveil, les faits se sont déroulés courant février dans le village de Podoué (35 km de Grabo et 65 km de Tabou).

Le chef de terre du village de Podoué et plusieurs autres habitants du village sont aux mains de la justice et attendent d’être jugés.

Avec Xinhua

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils