Côte d’Ivoire: «Guillaume Soro démissionnera en février» (Alassane Ouattara)

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align=« center »]

Alassane Ouattara et Guillaume Kigbafori Soro
Alassane Ouattara et Guillaume Kigbafori Soro

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro démissionnera en février de la tête de l’institution parlementaire, a annoncé lundi à Abidjan, le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara.

« Guillaume Soro démissionnera en février (2019). C’est entendu et c’est réglé », a déclaré M. Ouattara qui s’exprimait lors d’une cérémonie d’échanges de voeux avec les acteurs de la presse ivoirienne. 

Le climat politique est tendu depuis plusieurs semaines en Côte d’Ivoire entre le chef de l’État et ses ex-alliés, notamment, le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et surtout le camp du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

Ce dernier, bien que vice-président du Rassemblement des républicains ( RDR), le parti d’Alassane Ouattara, était absent samedi à Abidjan, au premier congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) regroupant les partis membres de la coalition au pouvoir. 

M. Soro n’a pas participé à ce conclave considéré comme « l’acte de naissance» du groupement politique RHDP présidé par le président Alassane Ouattara.

Avec APA 

[GARD align=« center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater