Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : vers la création d’un poste de porte-parole du président de la république?

Le président congolais Denis Sassou Nguesso

« Les enjeux sont tant énormes qu’il nous paraît urgent et opportun de créer un poste de porte-parole du Chef de l’Etat. », confie, sous couvert d’anonymat, un proche du président congolais Denis Sassou-Nguesso. 

Un vide qui, de l’avis des observateurs, devrait mettre fin à la cacophonie observée dans la communication au sommet de l’Etat. Laquelle n’est pour autant rien comparée à la propension d’un quarteron de personnes sans mandat ni ordre de mission à occuper le devant de la scène pour parler au nom de l’Etat. 

Ce qui a souvent donné lieu à certaines prises de positions contradictoires, parfois excessives, et même répétitives ayant entraîné un dysfonctionnement de la République. En temoigne, entre autres, le tango congolais auquel l’on a assisté dans la gestion du dossier de la crise du Pool.

En rapport avec la nouvelle constitution qui fait du premier ministre un Chef du gouvernement, il est souhaitable que le président de la République se choisisse un porte-parole. 

Deux anciens ministres dans les starting-blocks 

Les noms de deux anciens ministres de la communication circulent avec instance pour occuper ce poste. Selon certaines indiscrétions, il s’agit de Bienvenu Okiemi et de Alain Akouala. Encore faudrait-il que le Chef jette son dévolu sur l’un des deux.

Par Alphonse Ndongo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils