Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo – vente illégale d’eau: cinq personnes arrêtées par la Police

L'eau impropre

Vente illégale d’eau: cinq personnes arrêtées par la Police (L’eau impropre) ©DR

Rovela José, Fokouakamba Hermann, Toumi Ali, Djielé Stephane et Sacko, tous de nationalité  étrangère, ont été présentés à la presse, le15 décembre, par les services de police des départements de Pointe-Noire et du Kouilou.

Spécialisés dans la vente d’eau en bouteille, Rovela José, Fokouakamba Hermann, Toumi Ali et Stephane Djielé se servent des emballages des sociétés connues dans la commercialisation d’eau minérale. Ces emballages sont  ramassés dans  des poubelles,  caniveaux ou autres lieux impropres. Ils les remplissent   par la suite avec de l’eau courante et les scellent à l’aide de la colle avant de procéder à la vente. Ces inciviques ont été surpris dans leur habitation remplie de bouteilles vides mal nettoyées et des réserves d’eau impropre à la consommation.

En plus de ces vendeurs d’eau, les services de police du Kouilou et de Pointe-Noire ont aussi découvert une maison qui abritait clandestinement une boulangerie, au quartier Songolo, dans le cinquième arrondissement, Mongo Mpoukou. La boulangerie, non enregistrée par des services habilités, appartient à M. Sacko, un sujet malien absent au moment de l’enquête. Sur les lieux, les conditions d’hygiène laissent à désirer. Les services de police entendent poursuivre leur opération afin de mettre la main sur ce dernier.

Ces délinquants ont été appréhendés devant certains citoyens qui ont jeté des fleurs à la police, satisfaits par cette opération menée pour débarasser Pointe-Noire de ce genre de commerçants véreux. Leur interpellation illustre bien la bonne exécution de l’opération de police, Hypercut plus 2017, lancée récemment dans la ville par le colonel de police, Serge Pépin Itoua Poto, directeur départemental de la police au Kouilou et à Pointe-Noire. Une opération  spécialisée pour le renforcement de la protection des biens et des personnes  en cette période des fêtes de fin d’année dans ces deux départements.

Séverin Ibara

1 Comment

1 Comment

  1. Pelegrino

    17 décembre 2017 at 17 05 40 124012

    Pourquoi préciser leurs origines ? Ce n’est pas pour dénigrer les populations étrangères bien sûr. Merci de répondre de façon constructive.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils