Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo-Venezuela : la diplomate Vénézuélienne sollicite l’apport des médias congolais

Le ministre de la Communication, Thierry Lézin Moungalla et l’ambassadeur du Venezuela au Congo, Norma Borges

Le ministre de la Communication, Thierry Lézin Moungalla et l’ambassadeur du Venezuela au Congo, Norma Borges

Le ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Thierry Lézin Moungalla, a reçu en audience, le 12 novembre à Brazzaville, l’ambassadeur du Venezuela au Congo, Norma Borges Rengifo, pour discuter de l’organisation prochaine de la semaine culturelle.

Les deux personnalités ont évoqué l’appui médiatique des journalistes nationaux lors de l’organisation, du 16 au 20 novembre prochain, de la semaine culturelle et touristique du Venezuela au Congo.

« Nous sommes venus solliciter l’apport du ministre et des médias nationaux pour la réussite de la couverture médiatique pendant l’organisation de la Semaine culturelle et touristique du Venezuela au Congo. Au cours de cette semaine, nous pensons recevoir les Congolais et les élèves parce que nous comptons mettre un accent particulier sur les enfants », a déclaré Norma Borges Rengifo, à sa sortie d’audience.

Il est prévu, au cours de cette semaine, des expositions congolaise et Vénézuélienne, des échanges culturels des artistes des deux pays, des séances de réflexion sur l’exposition et la diversification de l’économie.


« Il est important de comprendre comment les Congolais et les Vénézuéliens vivent chez eux ; les atouts des deux pays puisqu’ils ont sur leur territoire respectif, le pétrole. Il est aussi une occasion de réfléchir à la diversification de nos économies pour que nous apportions plus de ressources pour nos pays », a-t-il ajouté.

Outre la couverture médiatique, les équipes techniques des deux pays vont discuter prochainement sur le dossier relatif à l’usage du satellite Vénézuélien par le Congo.

« Nous avons aussi échangé sur l’activation du volet formation. Il y aura une restreinte équipe des agents du ministère de la Communication qui, très ultérieurement, va se rapprocher de la représentation diplomatique du Venezuela au Congo pour l’usage du satellite Vénézuélien par le Congo et cela fera l’objet d’un accord », a conclu Norma Borges Rengifo.

Fortuné Ibara
1 Comment

1 Comment

  1. mauricelobve

    12 novembre 2015 at 20 08 31 113111

    sa sera bien pour le spectacle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils