Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Politique

Congo : Un parti de la majorité appelle à la candidature de Sassou à la présidentielle de 2016

Le président Denis Sassou-Nguesso

Le président Denis Sassou-Nguesso

Le président de l’Alliance patriotique des républicains du Congo (APRC), André Kamba, a invité vendredi le président congolais, Denis Sassou Nguesso, a déposer sa candidature pour la prochaine élection présidentielle, prévue pour juillet 2016.

« Le peuple congolais a soif de paix, or, il est établi que dans le contexte actuel de notre pays, seul le président de la république incarne et garantie réellement la paix et la stabilité de notre pays », a déclaré M. Kamba, demandant au président Sassou de poser sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

« Les militants et militantes de l’APRC, s’engagent solennellement à soutenir la candidature du président de la république », a-t-il ajouté devant plusieurs représentants des partis politiques et associations de la majorité présidentielle, au sortir de son parti.

En confirmation de cet engagement, les membres de cette nouvelle formation politique ont remis au président par intérim de la majorité présidentielle, secrétaire général du parti congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo, une somme de 50 000 F CFA, au titre de leur contribution à la candidature présidentielle de Sassou Nguesso.

M. Sassou a été élu président en 2002 et réélu en 2009. La nouvelle constitution adoptée le 6 novembre dernier par plus de 90% des suffrages exprimés lors du référendum du 25 octobre dernier, lui permet de se repositionner en 2016 pour un nouveau mandat.

(Xinhua)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils