Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Économie

Congo: un oléoduc de 1200 km pour le transport des produits pétroliers

La Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC) projette de construire à court terme un oléoduc de 1200 km de long en trois ans avec le concours des partenaires au développement du Congo, afin de rendre les produits pétroliers disponibles à travers tout le pays, annonce une source digne de foi.

 Cette infrastructure partira de Pointe-Noire en passant par Brazzaville pour Ouesso, chef-lieu du département de la Sangha situé dans le nord du pays, a déclaré le 26 avril à Brazzaville, le Directeur Développement Aval Pétrolier à la SNPC, M. Norbert Mabiala, au cours de la clôture de la 3ème Conférence Internationale et Exposition sur les Hydrocarbures au Congo (CIEHC).

Cet oléoduc qui va rendre disponibles les produits pétroliers sur tout le territoire congolais et mettre fin à leur convoyage via certains pays comme la République Démocratique du Congo (RDC), va aussi renforcer la capacité de transit du Congo, grâce à sa situation géographique, selon la SNPC.

Le Congo fait partie des cinq premiers pays producteurs de pétrole en Afrique. La CORAF, principale raffinerie du Congo, comble à peine 35% des besoins locaux en matière des produits pétroliers, indique-t-on.

(ACI)

1 Comment

1 Comment

  1. Nely

    29 avril 2017 at 21 09 28 04284

    Quel dommage ça un impact importznt sur l écologie le coût de l entretien est très important et sans entretien on court à la catatrophe imaginez des fissures laissant s écouler le pétrole allez voir au Niger, ça existe déjà ça a détruit toute biénergie de la flore et dans certains villages ou ca passe. Il y a du goudron partout parmi les enfants.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils