Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : Un cuiseur électromécanique pour faciliter aux ménages la préparation de la farine de manioc

 

 

 

L’inventeur chercheur congolais spécialisé dans l’électromécanique, M. Gabriel Mouyelo, a créé un appareil pour la cuisson électronique de la farine de manioc (foufou), en vue de faciliter aux ménages et aux restaurateurs le travail de préparation de cette denrée.

Ce cuiseur de type sous-région Afrique centrale et pays des Grands Lacs a été présenté au public lors de la 8ème édition du Salon africain de l’invention et de l’innovation technologique (Saiit), organisée du 15 au 17 octobre à Brazzaville.

Fonctionnant à l’aide du courant électrique (220 volts), cet appareil comporte dans sa partie supérieure un récipient, à l’intérieur duquel se trouve une spatule pour le malaxage du foufou, ainsi qu’une partie mécanique qui renferme le moteur d’allumage de l’appareil, a expliqué M. Mouyelo.

«Après avoir mis de l’eau dans le récipient, il faut attendre que l’eau bouillisse à 100 degrés celsius (100°C) avant d’y mettre la farine de foufou. Après quatre minutes d’ébullition, il faut malaxer pendant trois minutes ladite farine de manioc jusqu’à obtenir un mélange homogène», a poursuivi l’inventeur.

Cet appareil, a-t-il fait savoir, exécute les mouvements similaires à ceux que font les femmes pendant la préparation de cet aliment de base, a fait remarquer M. Mouyelo. 

Avec ACI

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils