Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : suspension temporaire des vols d’ECAir en domestique

Equatorial Congo Airlines (ECAir)

Equatorial Congo Airlines (ECAir)

La compagnie nationale aérienne, Equatorial Congo Airlines (ECAir) va suspendre, jusqu’à mi-juillet 2016, ces vols domestiques, notamment entre Brazzaville et Pointe-Noire, les deux principales villes du pays.

Selon un communiqué de presse de la compagnie, cette suspension fait suite à une « avarie encourue par son Boeing 737-700 affecté au réseau domestique, dans un centre de maintenance en Europe, lors de ses travaux de révision programmés ».

Toutefois, le communiqué précise que les billets de la compagnie seront toujours vendus pour cette période, pendant laquelle les passagers seront transportés sur les avions de Trans Air Congo (TAC).

Par ailleurs, ECAir continuera à desservir les destinations régionales (Cotonou, Dakar, Bamako, Libreville, Douala) et internationales, notamment Paris et Dubaï, avec une connexion en navette fluviale sur Kinshasa.

En effet, indique-t-on, la suspension temporaire des vols domestiques survient à un moment où cette compagnie nationale fait face à un calendrier de maintenance chargé avec plusieurs avions en révision sur les sept qui constituent sa flotte.  

Engagée dans un programme de son développement, ECAir a lancé, en mars dernier, un Emprunt obligataire à appel public à l’épargne de 6% brut, pour un montant de 60 milliards FCFA.

Selon la direction de la compagnie, l’objectif de cette opération est de faire d’ECAir un acteur majeur et définitif du ciel africain, notamment par la mise en valeur du hub de Brazzaville.

« L’utilisation du produit de cet emprunt permettra d’investir dans notre flotte, d’agrandir notre réseau, d’avoir un centre de maintenance à l’aéroport Maya-Maya et de renforcer le Centre de formation d’ECAir », déclarait sa directrice générale, Fatima Beyina Moussa.

Guy-Gervais Kitina

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils