Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Congo – Sécurité : La population de Dolisie vit dans la peur…

La Ville Dolisie ©DR

La Ville Dolisie ©DR

Désolation, tristesse, peur, révolte sont entre autres, les mots qui traduisent le sentiment de la population de Dolisie dans le département du Niari (sud), face à une montée de l’insécurité qui s’installe dans la ville à deux mois des fêtes de fin d’année.

Depuis le mois d’octobre plusieurs actes d’assassinats, de viols, d’enlèvements, ont été perpétrés dans la ville de Dolisie et ses environs.

Par ailleurs, depuis le début du mois de novembre, plusieurs cas de cambriolages ont été enregistrés dans diverses zones de la ville et même chez les autorités de la ville préfecture. Des militaires en services sont parfois épinglés et arrêtés en flagrant délit.

En ce qui concerne la lenteur de la police à intervenir, lorsque la population appelle le Commissariat de Dolisie pour voler au secours des victimes pendant la nuit, au moment où des bandits opèrent, nombreux évoquent un problème d’effectif réduit et le manque de moyen.

Devant cette situation, la population commence à perdre confiance dans l’institution policière et une nouvelle tendance se développe dans la ville, où les populations victimes, commencent à se faire justice.

Aujourd’hui, la population de la commune de Dolisie vit dans une profonde peur, notamment en raison des sérieux problèmes d’électricité. Depuis plus d’un mois, l’électricité pose problème dans la ville.

Enfin, l’évasion spectaculaire de 18 prisonniers considérés comme dangereux, dimanche dernier à la Maison d’arrêt de Dolisie, plonge les habitants dans la terreur. La peur s’est emparée des habitants des quartiers de la ville.

«Notre crainte c’est qu’ils tentent à nouveau de tuer des gens ou semer la terreur dans la ville», nous a confié un policier.

Germaine Mapanga / 

Les Echos du Congo Brazzaville

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils