Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

Congo: Qui est Elvis Tsalissan Okombi, le nouveau délégué auprès du Premier ministre ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=”center”]

Digne Elvis Tsalissan Okombi
Digne Elvis Tsalissan Okombi

Digne Elvis Tsalissan Okombi est natif du département des Plateaux. Il vient d’être nommé ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement.

 37 ans révolus, Digne Elvis Tsalissan Okombi est administrateur des SAF, expert en management des organisations publiques et privées. Il est président directeur général du Groupe Tsalissan Investissement.

Digne Elvis Okombi Tsalissan a fait ses premiers pas en politique depuis l’université Marien- Ngouabi de Brazzaville avec l’association Génération Pierre Oba dans laquelle il assumait les fonctions de secrétaire général.

Après quelques années, il crée, avec des proches amis, une association de jeunesse dénommée « Jeunesse de la mouvance présidentielle » qui va se muer, en 2009,  en parti politique dénommée « Union pour un mouvement populaire ». Cette formation politique est membre de la Coalition des partis du centre.

Jusqu’à sa nomination au gouvernement, Digne Elvis Tsalissan Okombi occupait la fonction de troisième vice-président de la Commission nationale électorale indépendante(Cnei). Il est également coordonnateur général de la dynamique citoyenne Po na Ekolo, Samu na Bwala.

Sur le plan sportif, Digne Elvis Tsalissan Okombi fait partie de la classe des grands champions de karaté. Il est ceinture noire, premier dan. Champion de Brazzaville, du Congo et de l’Afrique centrale. Marié, il est père de famille.      

Roger Ngombé
[GARD align=”center”]

Laissez un commentaire