Congo – Présidentielle 2021 : Les appels à la candidature de Denis Sassou Nguesso ont commencé

Le Président Denis Sassou Nguesso ©DR

Dans le district de kakamoeka, la Fédération PCT du Kouilou, a choisi le président Denis Sassou Nguesso comme son candidat à la prochaine présidentielle.

Cette annonce a été faite lors de la commémoration des 40 ans du mouvement du 5 février 1979 qui porta au pouvoir l’actuel président de la République du Congo.

Les autorités de la Fédération du parti au pouvoir ont officiellement donné leur position pour la Présidentielle qui aura lieu en 2021. Elles vont voter pour Denis Sassou Nguesso à qui elles demandent de se déclarer candidat à cette élection.

Les femmes de la Fédération PCT du Kouilou vont même encore un peu plus loin, en indiquant ce qui motive leur décision. Dans leur discours, elles déclarent qu’elles «ont procédé à un examen minutieux et approfondi de la situation de leur département et du Congo». Et elles se réjouissent d’un certain nombre de facteurs, notamment la paix gage de tout développement.

Les jeunes de la Fédération PCT du Kouilou sont allés jusqu’à demander au Chef de l’Etat de lancer sa campagne électorale dans leur département comme en 2016.

Denis Sassou-Nguesso est au pouvoir depuis 32 ans au Congo, un pays frappé par une pauvreté endémique, selon le FMI.

Le président est accusé d’autoritarisme et de corruption par ses détracteurs.

Il a été réélu pour un nouveau mandat de cinq ans en mars 2016. Il a remporté l‘élection présidentielle dès le premier tour avec plus de 60 % des voix, selon des résultats définitifs qui ont été rendus publics dans la nuit par la Cour constitutionnelle. Des résultats aussitôt contestés par l’opposition qui dénonce « une fraude massive », et même de « la magie ».

Ses principaux rivaux Guy Brice Parfait Kolélas et le général Jean-Marie Michel Mokoko recueillent respectivement 15 % et 14 % des voix.

Avec Les Echos du Congo Brazzaville

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
CongoDenis Sassou N’GuessoPrésidentielle 2021

Related Articles

Congo : Claudine Munari sonne la mobilisation pour le respect de la volonté populaire

Claudine Munari, candidate malheureuse à l’élection présidentielle du 20 mars dernier au Congo Brazzaville ne veut pas voir son pays

Congo : près de 4.000 personnes déplacées à l’intérieur du Pool

Les exactions des ex-miliciens Ninjas de l’ancien chef rebelle congolais, le pasteur Ntoumi, ont occasionné le déplacement de près de

Congo : MTN entend compenser les pertes subies par ses abonnés

Suite aux dysfonctionnements constatés au niveau d’Internet dus à la coupure du câble wacs sous-marin le 11 juin dernier, la

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils