Congo-pétrole: Eni estime le potentiel du puits Minsala Marine à un milliard de barils

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Eni Congo|Panoramio
Eni Congo|Panoramio

Le groupe pétrolier italien Eni a estimé le potentiel initial de la découverte du puits Minsala Marine, au large des côtes congolaises, à environ un milliard de barils d’équivalents huile en place, dont 80% d’huile, selon un communiqué publié vendredi à Brazzaville.

Lors de l’essai de production, le puits a donné, en éruption spontanée, un débit d’environ 5.000 barils de pétrole par jour et 14 millions de pieds cubes standards de gaz par jour.

« Les résultats de l’essai, obtenus par une production naturelle, dépassent les attentes et nous ont fourni tous les éléments nécessaires conduisant à une exploitation commerciale par étapes de la découverte de Minsala Marine », a souligné l’administrateur délégué d’Eni, Claudio Descalzi.

Eni a déjà programmé les travaux d’appréciation et lancé les études pour le développement commercial de ces importantes réserves d’hydrocarbures.

Eni a découvert de l’huile légère faite dans l’offshore congolais sur le prospect de recherche Minsala Marine, situé dans la zone couverte par le permis de recherche Marine XII, à environ 35 km de la côte et à 12 km de la récente découverte de Nené Marine.

Eni, à travers sa filiale Eni Congo S.A., est l’opérateur du bloc Marine XII, avec une participation de 65%. Les autres partenaires sont New Age (25 %) et la Société nationale des Pétroles du Congo (SNPC), titulaire du permis, (10%).

Eni est présente depuis 1968 au Congo où elle produit actuellement environ 110.000 barils de pétrole équivalent par jour.

(Xinhua)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater