Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo pas d’internet :  » un câble sous-marin coupé « 

Les usagers d’internet au Congo Brazzaville n’ont plus accès à la toile depuis ce week-end. La cause? “La coupure au niveau du câble sous-marin wacs”, nous a certifié le ministre des télécoms Léon Juste Ibombo.

Le câble sous-marin en fibre optique, WACS (West African Cable System) long de 14 000 kilomètres part de Londres et longe la côte ouest de l’Afrique pour atterrir au Cap en Afrique du Sud, avec 15 points de connexion.
Ce câble sous-marin qui assure le transport des flux internet a été sectionné en haute mer. Difficile pour l’instant d’affirmer si cette coupure d’internet n’affecte que le Congo ou si elle touche aussi d’autres pays d’Afrique comme la RDC, le Cameroun ou le Gabon qui sont eux aussi connectés au Câble WACS.

Pour le Congo, le point de connexion au Câble Wacs est installé à Matombi à côté de Pointe-Noire. “Tout est mis en oeuvre par la société Alcatel pour rétablir la connexion” a assuré le ministre, sans préciser de délais.

Les opérateurs téléphoniques continuent d’assurer le service de la voix par le biais de leurs réseaux satellitaires; les connexions aux réseaux sociaux notamment Facebook et Whatsapp ne sont pas fonctionnels.

Avec ZIANA TV

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils