Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Art & Culture

Congo : mise en place prochaine d’un guichet unique des systèmes du tourisme

La ministre congolaise du Tourisme et des Loisirs, Mme Arlette Soudan Nonault

La ministre congolaise du Tourisme et des Loisirs, Mme Arlette Soudan Nonault

La nouvelle ministre congolaise du Tourisme et des Loisirs, Mme Arlette Soudan Nonault, a annoncé mercredi à Brazzaville la mise en place prochaine au Congo d’un guichet unique des systèmes du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs.

« Pour poser les bases du développement du tourisme et des loisirs, mon ministère a décidé de mettre en place le plus rapidement possible un guichet unique des systèmes du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs(…), un mécanisme d’accompagnement technique et financier des initi atives privées de petite taille », a déclaré Mme Soudan Nonault au cours d’un point de presse.

L’objectif de son ministère reste « l’amélioration substantielle » de la contribution des secteurs du tourisme et des loisirs au « renforcement du portefeuille public, pour atteindre les 10 % du roduit intérieur brut (PIB) en l’an 2021 ».

Elle a relevé la sous-exploitation du potentiel naturel et culturel du Congo à des fins touristiques. Elle entend diversifier l’offre et les activités par la mise en valeur de nouveaux sites touristiques, avec le concours des partenaires privés.

Le gouvernement, a-t-elle conclu, s’engage à résorber les aspects d’ordre organisationnel, technique, socio-économique et financier qui freinent le développement du tourisme au Congo.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils