Congo : Marcel Pika, colonel à la retraite, arrêté à Pointe-Noire

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Ancien Directeur d'instruction et des écoles militaires, ancien chef d'état major de l'armée de terre, Marcel PIKA
Ancien Directeur d’instruction et des écoles militaires, ancien chef d’état major de l’armée de terre, Marcel PIKA

Le colonel à la retraite Marcel Pika a été arrêté par des hommes armées le 31 mars aux environs de 11h à son domicile du quartier Tchimbamba. Embarqué torse nu dans un véhicule banalisé (BJ verte) Marcel Pika n’a pas fait signe de vie et sa famille et sans nouvelles jusqu’au moment où nous publions cette information.

Ancien Directeur d’instruction et des écoles militaires, ancien chef d’état major de l’armée de terre, Marcel PIKA serait soupçonné d’être proche de Jean-Marie Michel Mokoko auprès duquel il avait servi lorsqu’il était en activité dans les Forces Armées Congolaises. « Quelques temps après son arrestation des hommes en armes sont revenus fouiller son domicile visiblement à la recherche d’armes qu’il n’ont pas trouvées » raconte un témoin à Ziana TV.

Rappelons que depuis quelques jours les proches de Jean-Marie Michel Mokoko sont victimes de rafles de la part de la police. Les membres de l’opposition quant à eux font l’objet d’arrestations arbitraires, pratiques condamnées par Amnesty international.

[GARD align= »center »]

Comments 1

  1. kouka tony says:

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater