Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo – Makabana : Le tireur présumé des coups de feu interpellé

Un AK 47

Image d’archive|DR

Edmond Mbama, de nationalité congolaise, auteur présumé des tirs à l’arme automatique de type PMAK au quartier 08 à Makabana dans le département du Niari le 16 septembre dernier, a été interpellé hier vers 6 h par la gendarmerie. Le jeune chasseur séjournait alors chez une tierce personne.

Un important dispositif de gendarmerie de la ville de Makabana a été mobilisé pour arrêter cet homme de 40 ans, qui n’a pas opposé de résistance.

Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Makabana.

L’arme n’a pas encore été retrouvée

Pour rappel, le samedi 16 septembre dernier dans la matinée, plusieurs coups de feu ont été entendus, à quelques minutes d’intervalle, au quartier 08 à Makabana.

Les habitants qui se trouvaient dans le quartier et dans les rues avoisinantes ont immédiatement pris la fuite. En état de choc, une dame sexagénaire a même dû être hospitalisée.

Des gendarmes sont rapidement intervenus sur place, mais l’auteur présumé des faits avait pris la fuite. Les lieux ont été fouillés au peigne fin, ce qui a permis de retrouver les douilles des munitions.

Un gendarme a confirmé qu’il s’agissait de balles, tirées par une arme automatique de guerre de type mitrailleuse Kalachnikov, plus connue sous le nom de PMAK.

Il risque de lourdes peines de prison, pour port d’arme, mais aussi pour menace par geste voire pour fausse menace d’attentat.

Germaine Mapanga
Avec Lesechos

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils