« Nous continuons notre combat pour un Congo démocratique », a dit Parfais Kolelas, privé de liberté de ses mouvements depuis quelques jours. M. Kolelas a déclaré que l’opposition reste ouverte au « débat et à la négociation» pour discuter du respect de la Constitution qui garantit « l’alternance à la tête de l’Etat ».
Le statu quo pousserait l’opposition à faire recours à la « ville morte et a la désobéissance civile » pour refuser cet état de faits. Parfait Kolelas interpelle aussi la Communauté Internationale à prendre des sanctions contre le « régime de Sassou Nguesso » en vue de le contraindre à revoir sa copie. « Le peuple ne peut pas continuer à subir », affirme M. Kolelas.
« Les mêmes problèmes demeurent depuis 32 ans de pouvoir de Denis Sassou Nguesso », c’est un « échec à reconnaitre », souligne l’ancien bras droit de l’homme fort à Brazzaville. Il faut « donner la chance au Congo de demain de prospérer », a précisé l’opposant en résidence survéille.
Parfais Kolelas au micro d’Eric Manirakiza
(Voaafrique)

Carson
1 novembre 2015 at 14 02 30 113011
Ich l’opposition qui a toujours refuser le dialogue se dit prêt a dialoguer aujourd’hui ? ? ? ? ? il a fallu que les gens meurt pour que vous accepté le dialogue Tala monsieur kolelas parfait tu as assez voler et sassou a pensé donner une chance de voler a un autre kolelas qui n’est autre que ton frère alors dites vous que votre famille mange avec sassou et laisser nous la paix en cas de nouvelle guerre soyez-en rassurer la vrai jeunesse va traquer tous les politiques de ce pays jusqu’à les exterminés et toute leurs famille