Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : l’opposition exige la libération des détenus politiques

Paulin Makaya

Mr Paulin Makaya ,le président des Forces Républicaines et démocratiques (FRD)

Les plateformes de l’opposition, le Front républicain pour le respect de l’ordre constitutionnel et l’alternance démocratique – Initiative pour la démocratie au Congo (FROCAD-IDC), ont exigé mercredi la libération des détenus politiques.

Les plateformes FROCAD-IDC demandent la libération de ces détenus « sans autre forme de procès », a déclaré au cours d’une conférence de presse le coordonnateur du FROCAD-IDC, Charles Zacharie Bowao.

Parmi ces détenus figurent deux candidats malheureux à l’élection présidentielle anticipée du 20 mars dernier, André Okombi Salissa et le général Jean Marie Michel Mokoko, « assignés à résidence depuis le 4 avril dernier », et Paulin Makaya, président du parti « Unis pour le Congo » (UPC,opposition), « emprisonné » à la Maison d’arrêt de Brazzaville depuis le 23 novembre 2015, a déploré Bowao.

« Les plateformes FROCAD-IDC se disent disposées à capitaliser leurs propositions relatives à un dialogue inclusif de sortie de crise », a-t-il souligné.

Il a salué la démarche du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Kimoon, tendant à encourager le pouvoir de Brazzaville à rechercher par un dialogue politique inclusif une solution durable à la crise postélectorale et sécuritaire au Congo.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils